You are currently viewing 7 choses pour rétablir l’odorat

7 choses pour rétablir l’odorat

L’une des recherches les plus récentes, qui comprend des données importantes sur l’insuline et sa relation avec l’odorat, indique qu’il y a 7 choses pour restaurer ce sens vital, d’autant plus que sa perte a été prouvée chez une grande proportion de personnes infectées par le corona virus (Cov-19), où il leur a été difficile de le récupérer après s’être remis de la maladie.

L’insuline est nécessaire à la réparation des neurones olfactifs, et il est connu que les neurones olfactifs sont responsables des récepteurs olfactifs, dont les dommages entraînent une altération significative de la capacité de goûter, en tant que facteur contributif pour environ 80%. L’incapacité à sentir est accompagné de l’incapacité de goûter, mais la chose la plus importante dans cette recherche est que la zone où on trouve plus de concentration et de densité des récepteurs de l’insuline dans le cerveau, est celle responsable de l’odorat dans le cerveau, et cela est lié d’une part à la relation entre l’insuline et le stockage des aliments sous forme de graisse, et d’autre part de la relation des sens de l’odorat et du goût avec l’appétit, et c’est pour cette raison que l’insuline joue un rôle énorme dans la récupération des cellules après une exposition à des blessures, qui est responsable de la production de neurones olfactifs. De plus, le manque d’insuline en quantité suffisante rend difficile la récupération d’une éventuelle blessure de ces neurones, et donc le sens de l’odorat est affecté plus sévèrement chez les diabétiques et les prédiabétiques, après que les neurones sont endommagés, que chez les personnes qui ne souffrent pas de troubles de l’insuline.

Les diabétiques souffrent également d’une perte de vision et peuvent perdre leur odorat, ce qui est peu probable chez ceux qui ne sont pas diabétiques ou prédiabétiques, mais il est possible qu’ils souffrent de résistance à l’insuline, chose beaucoup plus courante, environ 70 % de la population mondiale souffre de résistance à l’insuline, qui signifie un manque d’insuline dans certaines parties du corps et un excès d’insuline dans d’autres, comme pour les neurones dans les zones responsables de l’odorat dans les sinus, il y a une possibilité d’un manque d’insuline en eux lorsqu’ils souffrent de résistance à l’insuline.

En examinant l’une des recherches liées aux sprays nasaux, qui porte sur l’existence de relation de la pulvérisation d’insuline à l’intérieur des sinus dans l’effet direct sur le bulbe olfactif des sinus et le rôle de celui-ci dans une éventuelle amélioration de l’odorat, il apparaît soigneusement que le spray d’insuline à l’intérieur des sinus par 40 unités a conduit à une amélioration immédiate de l’odorat et de la capacité de distinguer différentes odeurs.

On peut donc citer beaucoup de choses à faire en cas de perte de l’odorat, comme prendre du zinc, essayer d’inhaler l’arôme des huiles essentielles, ou recycler les neurones olfactifs ainsi que réduire la résistance à l’insuline pour s’assurer qu’il est suffisamment disponible pour ces cellules, ces choses sont très importantes et peuvent être restituées dans les actions suivantes :

  1. Suivre un régime pauvre en glucides
  2. Suivre le jeûne intermittent comme une nécessité absolue pendant une période minimale de 18 heures
  3. Prendre du vinaigre de cidre de pomme avant de se coucher en ajoutant deux cuillères à soupe à de l’eau car il est très utile pour réduire la résistance à l’insuline.
  4. Faire n’importe quel type d’exercice qui aide à réduire la résistance à l’insuline
  5. Prendre la vitamine D car elle aide à réduire la résistance à l’insuline
  6. Prendre suffisamment de potassium en tant que supplément ou le mettre dans la nourriture, car il est très nécessaire pour résoudre le problème de la résistance à l’insuline.
  7. Prendre suffisamment de vitamine B1 peut grandement aider, à mesure que la résistance à l’insuline s’améliore, le niveau d’insuline s’améliore et plus les cellules nerveuses endommagées se rétablissent.

La publication a un commentaire

  1. Avatar
    Angelique

    Merci pour vos efforts pour nous aider à mener Une vie meilleure

Laisser un commentaire