You are currently viewing Le Keto ou la diète cétogène

Le Keto ou la diète cétogène

Comment fonctionne le Keto ou la diète cétogène ?

Les cétones n’appartiennent pas aux graisses, aux glucides ou aux protéines, mais portent plutôt les propriétés des graisses et des hydrocarbures sans être classées avec l’un ou l’autre.

Les graisses sont considérées comme une source de cétones, qui sont un carburant alternatif pour le corps. Les cétones peuvent être obtenues en réduisant les glucides dans notre alimentation, ou en réduisant le nombre de fois que nous mangeons, il est recommandé donc d’utiliser un régime pauvre en glucides avec un jeûne intermittent, de façon à ce que la capacité du corps à produire des cétones augmente.

Le carburant à base de cétones présente de nombreux avantages par rapport au glucose, le premier étant une augmentation de l’oxygène dans le corps, le deuxième une augmentation de l’énergie dans le corps et un troisième dans le cerveau, qui préfère les cétones au glucose, et cela s’applique également au cœur.

Si vous souffrez d’un problème cérébral ou cardiaque, les cétones sont la solution, car elles peuvent contourner les voies endommagées et nourrir directement les tissus. La plupart des tissus du corps peuvent utiliser les cétones comme carburant, mais certains d’entre eux ont besoin de glucose. Ce qui constitue une confusion pour quelques personnes, car elles pensent qu’elles doivent manger du glucose pour l’obtenir, et ce n’est pas vrai, car le corps peut recourir à un processus appelé gluconéogenèse, où mon corps peut fabriquer du glucose s’il en a besoin à partir de graisses, de cétones et de protéines, il n’y a donc aucun besoin pour prendre des glucides hydrures dans le but produire du glucose.

La conversion des graisses en cétones prend entre trois et quatre jours, cela dépend de l’étendue du déséquilibre pancréatique (de l’insuline) dans le corps. Les glucides et le jeûne intermittent accéléreront votre adaptation, et restent la meilleure façon d’entrer dans la cétose en réduisant les glucides et en mangeant moins.

La question est maintenant de savoir pourquoi on choisit la cétose et quels sont ses avantages ?

La cétose abaisse l’insuline dont la plupart des gens souffrent. Les médecins testent généralement votre taux de glucose, mais pas l’insuline, et s’ils testent l’insuline, ils la trouveront très probablement élevée. Je vous conseille de faire un test d’insuline appelé HOMA-IR.

L’excès d’insuline provoque une résistance à l’insuline, qui à son tour conduit au prédiabète, en plus de l’hypertension artérielle, du syndrome métabolique et de la graisse abdominale dans cette zone, l’état prédiabétique conduit au diabète, donc une insuline élevée dans un cas particulier conduit au diabète.

Le régime Keto et le jeûne intermittent réduisent le niveau d’insuline, et les avantages de la cétose réduisent également la graisse du foie, améliorent l’humeur et les performances cognitives, réduisent la pression artérielle et l’inflammation, augmentent l’énergie et réduisent la graisse du ventre, mais l’avantage le plus important de la cétose qui vous permet de suivre ce régime est de ne pas avoir faim ; Ne pas avoir faim facilite le suivi de ce régime pendant longtemps, et donc un mode de vie sain, suite au jeûne intermittent active le processus d’autophagie, ce qui signifie que le processus de recyclage des déchets dans les tissus, donc toutes les protéines dont l’organisme n’a pas besoin, qui sont endommagées et qui entravent ce qui l’entoure sont recyclées et l’organisme les transforme en nouveaux acides aminés. C’est la caractéristique la plus importante du processus d’autophagie.

Pour activer ce processus, vous devez jeûner pendant au moins des 18 heures. La combinaison du jeûne intermittent et du régime Keto est une chose très utile, car suivre le régime Keto seul sans jeûne intermittent avec un métabolisme lent vous empêchera d’atteindre vos objectifs du régime tel que perdre du poids, par exemple, et cela sera une opération chronophage et inutile, donc le nombre de fois que vous mangez joue un rôle important dans la stimulation et la réduction du taux de l’insuline.

Un Keto sain :

Nous avons deux versions du Keto : le Keto sain et le Keto malsain. Bien sûr, nous recommandons le Keto sain, qui se concentre sur des ingrédients de haute qualité et des aliments riches en nutriments, tels que les produits d’origine animale nourris à l’herbe, pêchés dans leur environnement naturel, ou élevés dans les pâturages. En ce qui concerne le Keto malsain, il comprend la nourriture régulière et ne se soucie que de maintenir les glucides bas.

Un Keto sain vous fera mieux paraître par rapport à un malsain. Une règle importante est que nous ne mangeons pas à moins d’avoir faim. Lorsque vous suivez un Keto sain et mangez des légumes, en particulier des légumes-feuilles en quantité suffisante, en plus d’une quantité suffisante de graisses saines et en améliorant votre résistance à l’insuline, vous vous sentirez non seulement rassasié, mais aussi content et satisfait.

Si on doit schématiser ces éléments dans un graphique à secteurs, les glucides doivent représenter 5 % des calories totales et les légumes 5 % de ces calories. Les glucides nets dans les légumes, à l’exception des fibres, ne donnent pas beaucoup de calories, donc le total des glucides est de 10%, répartis entre les légumes qui contiennent des glucides tels que des baies, de l’acide, des noix et des graines, les protéines représentent 20% des calories, tandis que les graisses représentent 70%, cette quantité de graisse semble importante, mais la graisse contient deux fois plus de calories que d’autres micronutriments.

Si nous regardons les ingrédients du plat sur la table, les légumes devraient en constituer la moitié, tandis que les protéines devraient en constituer un quart et les graisses l’autre quart. Puisque les protéines et les graisses sont ensemble, elles devraient en constituer la moitié de votre assiette.

Les légumes nous procurent de la vitamine C, des minéraux et d’autres nutriments, sans trop détaller ce que vous devriez manger pour un Keto sain, voilà un aperçu simple de toutes les choses importantes, qu’on peut restituer comme suit :

Dans les cas idéaux, lorsque nous gardons des glucides bas et que nous nous réveillons le matin, nous n’aurons pas faim, donc ne prenez pas de petit-déjeuner et retardez votre premier repas à midi, ne mangez pas le matin sauf du café ou du thé, alors dans le cas idéal le premier repas sera à midi, et le second sera au dîner. Si nous avons deux repas par jour, les garder espacés de six heures vous permettra de jeûner pendant 18 heures.

Jeûner pendant 18 heures active le processus d’autophagie, ce qui a de nombreux avantages. Il est possible d’éviter de manger des collations entre ces deux repas en ajoutant de la graisse aux deux, et ainsi il est possible de continuer plus longtemps sans nourriture. En appliquant cela et en s’y adaptant, il est possible de réduire la quantité de graisse que vous mangez pour brûler ce qu’il y a dans votre corps de graisse, car la graisse corporelle est le meilleur carburant pour la santé, alors jeûner pendant 18 heures est très important, vous pouvez manger un repas léger entre les deux repas si vous le souhaitez, mais manger après le dîner n’est autorisé qu’à l’heure du premier repas.

Vous pouvez prendre des liquides, des électrolytes, un groupe de vitamines B importantes et le sel de mer nécessaire, mais il est conseillé de ne rien manger et de privilégier les aliments suivants, œufs de poules élevées en pâturage, de préférence bio si possible, crustacés, poisson, sardines, viande bio, et du fromage, pour ce dernier, beaucoup de gens ne peuvent pas le manger car il contient de nombreuses hormones et ne convient pas à ceux qui souffrent de problèmes de prostate ou d’allergies, donc le fromage n’est pas bon pour certaines personnes.

Le fromage européen peut être mangé, mais pas en grande quantité, et vous pouvez sauter le fromage si cela ne vous convient pas, les olives, qui sont indispensables, l’avocat, beaucoup de légumes, toute quantité allant de sept à 10 tasses, c’est très utile. Les noix aussi, mais cela peut ne pas convenir à certains, surtout s’ils risquaient de développer des calculs rénaux, ils doivent donc se méfier des amandes et des épinards, les graines comme ceux du tournesol, sont idéales pour le régime Keto.

Laisser un commentaire